Voyage en Malaisie : à la découverte de deux belles îles

La Malaisie est un magnifique pays d’Asie du Sud-Est possédant quelques-unes des plus belles îles au monde. Dans cet article, vous aurez la chance d’en connaître deux d’entre elles.

Découvrir Purau Tioman, un endroit d’exception en Malaisie

Lors de votre voyage en Malaisie, ne manquez surtout pas de venir sur l’île de Tioman. C’est l’un des lieux phares à découvrir absolument dans le pays. Les visiteurs des quatre coins du monde y viennent pour la beauté de ses plages de sable blanc bordées de cocotiers et son eau parfaitement cristalline et chaude. Tioman est une destination idyllique pour les plongeurs.

Ceux qui veulent faire de la plongée en mer auront la chance d’admirer sa faune et ses flores sous-marines exceptionnelles. Vous aurez tout le loisir d’observer et de nager au côté des coraux cornés, des coraux corne de cerf, des nudibranches et des éponges de mer. Vous rencontrerez aussi des poissons très rares comme les poissons-perroquets, le Napoléon ou le labre géant, les carangues rayées ou encore les bancs de fusiliers.

Parmi les nombreuses plages, celle de Cherating est plus recommandée, car cette zone offre une ambiance plus festive avec notamment de grandes fêtes organisées. De plus, le surf y est pratiqué. Plusieurs villages sont également disséminés le long du littoral. Il y a par exemple le Juara Village où vous serez séduit par les jolies couleurs des Rainbow Chalets. En outre, l’intérieur de l’île possède un environnement vert et naturel offrant d’excellentes opportunités de randonnées. Ce qui est sûr, c’est que vous serez comblés en termes de dépaysement exotique.

Purau Mabul, une île très prisée des locaux et des vacanciers

Purau Mabul est une petite île où il ne faut pas juste passer à côté. Ce joyau de la Malaisie est réputé pour être l’un des plus beaux sites de photographie sous-marine du monde. L’île est entourée par une mer magnifique dotée de tombants récifaux faits de pentes douces. La plupart des locaux et des vacanciers viennent là-bas pour pratiquer la plongée sous-marine. En effet, c’est l’activité principale pratiquée toute l’année sur Mabul. Vous allez en prendre plein les yeux lorsque vous découvrirez une vie sous-marine intense.

Vous profiterez de quelques rencontres inhabituelles comme les superbes coraux, les nombreuses murènes dans les petites fissures, les hippocampes, les poissons-feuilles, les poissons-fantômes, les poissonscrocodiles, les poissons-mandarins, les poissons-serpents, les poissons-aiguilles, les gobies de feu et les étoiles de mer exotiques. Vous serez également ravis de contempler les rares espèces telles que la seiche flamboyante et la pieuvre mimétique. Ce sera sans doute pour vous une expérience intimidante.

Au cours de vos vacances, vous aurez aussi un choix intéressant de resorts selon vos budgets et envies. Il y a par exemple le Sipadan Water Village Resort qui propose des chalets individuels construits sur pilotis très confortables et spacieux. Ces chalets disposent chacun d’une terrasse privée avec vue imprenable sur l’océan, à l’abri des regards des voisins. Son emplacement vous donnera le sentiment agréable d’être sur un village flottant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *