Voyage aux USA : découvrir la ville de San Francisco

Connue pour ses symboles emblématiques, la ville de San Francisco présente de nombreux atouts pour séduire les voyageurs. Située en Californie du Nord, San Francisco figure parmi les destinations où il est possible de passer plusieurs jours sans s’ennuyer. D’ailleurs, vous allez retrouver dans cet article les sites à visiter lors d’une escapade dans cette ville mythique des États-Unis.

L’Union Square

C’est une place publique couvrant 1,1 hectare de surface. Cette place publique est bordée par les rues Geary, Post, Powell et Stockton Streets, en plein centre de la ville. Il a été inauguré en 1903. Cette place publique a été dessinée en 1901. En vous rendant à l’Union Square, vous verrez le Dewey Monument qui se dresse en son centre. C’est une colonne de 26 mètres à peu près sur laquelle s’élève une statue de Niké la déesse grecque de la victoire.

Ce monument est dédié à l’amiral George Dewey, qui fut un héros de la guerre hispano-américaine. Par ailleurs, les restaurants, les hôtels de luxe, les galeries d’art, ainsi que les grands magasins sont les autres principales attractions de l’Union Square que vous verrez au cours de votre séjour aux USA dans la cité de San Francisco.

Le pont du Golden Gate

Visiter la ville de San Francisco sans passer par le pont du Golden Gate, c’est comme aller à New York sans admirer la statue de la Liberté. Le Golden Gate est un pont suspendu permettant de relier les villes de San Francisco et Sausalito, ainsi que les grands centres de l’État de l’État de Californie. Ce pont a été construit durant 4 ans pour être complètement achevé en 1937.

Il a été considéré comme étant le plus long pont au monde jusqu’en 1964, avec sa longueur de 2 737 m. Le pont du Golden Gate est un incroyable pont constitué de 2 pylônes d’environ 230 mètres au-dessus de la surface de la mer. L’un de ses traits les plus caractéristiques est sa couleur « orange international ». Ce sont ses détails qui font du pont l’une des sept merveilles d’ouvrage d’art du monde moderne, d’après un classement de l’Organisation professionnelle d’Ingénieurs civils américains.

La Coit Tower

C’est une tour de 64 mètres de hauteur qui est localisée au nord de San Francisco, plus précisément au sommet du quartier Telegraph Hill. Elle fut inaugurée en 1933. Elle a été réalisée à partir des plans des architectes américains Arthur Brown Jr. et Henry Howard en l’honneur des pompiers de la ville. Son édification a été financée par la mécène de San Francisco, Lillie Hitchcock Coit.

La tour possède un toit à ciel ouvert où vous pourrez admirer une superbe vue sur une grande partie de la baie, le pont du Golden Gate, l’île d’Alcatraz ainsi que les quartiers d’affaires de cette ville de l’Ouest américain. En visitant la tour, vous apprécierez les peintures murales faites par 26 artistes environ, dont certaines portent sur des sujets politiques et sociaux. Il y en a également 2 d’entre elles qui ont pour thème des scènes de la baie de la ville. Il est possible de vous rendre au toit de la tour, moyennant un droit d’accès de 9 $ pour les adultes et de 2,25 $ pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *