Qu’est-ce qu’un bateau amorceur?

Un bateau amorceur est également appelé « bait boat outre-manche». C’est un petit bateau qui est utilisé par les pêcheurs pour avoir une meilleure stratégie. En effet, son utilisation constitue l’évolution apparente de la technologie de la pêche, notamment de la pêche des carpes. Notons que la principale particularité d’un bateau amorceur est d’être radiocommandé. Ce qui permet un amorçage à longue distance. Ainsi, il est devenu un accessoire de pêche indispensable depuis ces dernières années.

Pourquoi les pêcheurs utilisent un bateau amorceur ?

Certaines personnes se demandent pourquoi les carpistes utilisent ce genre d’appareil. La réponse est très convaincante car un bateau amorceur peut intervenir dans des situations très compromettantes. Justement, ce matériel peut nous aider à franchir des zones très encombrées. Il peut réaliser un montage dans des endroits difficiles en le plaçant du premier coup. De surcroît, comme son nom l’indique, on peut avoir plus de chance d’attraper des poissons car il peut nous aider à déposer l’amorçage avec précision. Il faut noter que ce type de bateau peut supporter jusqu’à cinq kilos. C’est sa capacité par rapport au poids d’amorçage embarqué. De ce fait, le bateau dispose de deux compartiments d’amorçage qui sont déversés en deux temps.

Par ailleurs, son efficacité repose sur le fait que le bateau peut avancer dans l’eau avec une grande discrétion. On l’a conçu de manière à déposer un hameçon aisément et à placer un amorce parallèlement dans le but de rassembler toutes les proies dans la même zone.

Les principales caractéristiques d’un bateau amorceur

Normalement, un bateau amorceur est équipé d’une haute technologie. Il est composé d’un sondeur en couleur qui fonctionne à distance. Certains modèles sont même munis d’un GPS qui permet de retrouver rapidement le petit bateau. Ensuite, l’avant et l’arrière sont dotés de bons éclairages leds qui sont visibles de loin et qui peuvent avoir des couleurs variées.

Les équipements intérieurs ont aussi connus une grande évolution car les moteurs des bateaux amorceurs sont actuellement très puissants et sont dotés d’un mécanisme électronique très fiable. Il y a lieu de préciser que ces derniers sont protégés dans des boîtiers 100% étanches. Quant aux hélices de propulsion,  elles sont enfermées dans des cages spéciales en inox.

Enfin, le bateau amorceur dispose également de quelques largueurs en ligne qui sont pilotés par une télécommande afin d’éviter les emmêlements quand on effectue la dépose et afin d’avoir une bonne présentation du bateau. Cette télécommande fonctionne sur des basses fréquences qui ne sont affectées ni par des parasites extérieurs ni par des perturbations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *