Partir au Cambodge à la découverte de ses sites historiques et culturels

En passant vos vacances en Thaïlande, vous pouvez très bien passer par son pays voisin, le Cambodge, pour continuer votre séjour en Asie du Sud-est. D’ailleurs, il existe des vols directs depuis Phuket vers la capitale provinciale Siem Reap depuis laquelle la grande majorité des sites d’intérêts touristiques cambodgiens sont facilement accessibles.

Ainsi, en débarquant directement à Siem Reap vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs attractions incontournables témoignant de la richesse du patrimoine culturel et historique du Cambodge. Voici d’ailleurs quelques-unes d’entre elles à voir absolument dans la mesure du possible durant votre séjour sur le territoire cambodgien.

Passer impérativement par le site archéologique d’Angkor

Angkor est sans aucun doute l’un des sites d’intérêts culturels et historiques qu’il ne faut surtout pas manquer de découvrir lors de votre voyage au Cambodge. D’autant plus que cet impressionnant site archéologique que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité figure parmi les principales attractions touristiques cambodgiennes.

D’ailleurs, il serait vraiment dommage de ne pas y faire un tour puisqu’il est facilement accessible à partir de Siem Reap la capitale provinciale éponyme. Ainsi, en explorant Angkor, vous aurez l’opportunité d’y voir plusieurs vestiges exceptionnels bien que beaucoup d’entre eux sont en ruines. En particulier le fameux temple Angkor Vat qui est illustré sur le drapeau national du Cambodge.

Explorer l’ancienne capitale cambodgienne, Koh Ker

Il fut un temps où Koh Ker était la capitale du Cambodge durant l’Empire khmer sous le règne du roi Jayavarman IV entre 928 et 944. De nos jours, c’est un site d’intérêt archéologique riche de plusieurs monuments historiques et culturels qui mérite indéniablement un détour. En effet, situé à environ deux heures de route depuis Siem Reap, c’est une étape de choix à envisager après avoir visité le site archéologique d’Angkor.

Bien que celui de Koh Ker ne rivalise pas vraiment avec ce dernier, vous aurez quand même l’occasion d’y trouver des monuments des plus intéressants. D’autant plus que vous bénéficierez davantage de calme par rapport à la popularité d’Angkor. Ainsi, durant votre exploration de Koh Ker, vous aurez certainement remarqué l’impressionnant temple-montagne Prasat Thom qui est le plus haut du pays avec sa trentaine de mètres de hauteur.

Visiter le palais royal de Phnom Penh

Phnom Penh est également une étape incontournable au Cambodge pour découvrir plusieurs sites d’intérêts culturels et historiques de ce pays du Sud-est asiatique. Qui plus est, vous pouvez rejoindre la capitale cambodgienne par avion pour moins d’une heure de vol depuis Siem Reap. Ainsi, dans le cas où vous passeriez par Phnom Penh, il ne faut pas non plus oublier de faire un tour au palais royal.

En effet, ce dernier fait partie de ses principales attractions touristiques de cette ville. D’ailleurs, le palais royal de Phnom Penh est un site de choix pour admirer le patrimoine architectural khmer, mais également divers monuments culturels et historiques qui se trouvent dans ce vaste complexe. Parmi les édifices à voir impérativement et surtout qui sont ouverts aux visiteurs se trouve la remarquable pagode d’Argent. Elle abrite de véritables trésors nationaux tels que des statues de Bouddha en or, mais également d’autres statues qui sont incrustées de pierre précieuse, etc..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *