Internet, le reflet du monde réel ?

On entend souvent dire que sur Internet, c’est parce que tout est virtuel que tout est plus dangereux et plus malsain. En effet, on ne peut jamais savoir avec certitude qui est notre interlocuteur ou encore si le produit que l’on commande correspond vraiment à l’image proposée. Mais à tout mettre sur le dos des nouvelles technologies, n’oublions pas que derrière cette grosse machine, il y a des Hommes.

Internet, un outil qui facilite des comportements bien réels

Saviez-vous que sur la toile francophone, il existe plus de 300 sites adultères. L’objectif est en fait de vous aider à passer à l’acte et de vous aider à couvrir vos mensonges si nécessaire. Si on peut trouver ce business douteux, en réalité, il ne fait que répondre à un besoin bien réel. Tromper, et ensuite tenter de construire un alibi n’est pas né avec Internet, c’est simplement devenu plus facile.

Plus de choix, plus vite

En fait, la vraie différence entre le monde virtuel et réel, c’est que dans le premier, on peut tout faire et ce rapidement. Les limites sont plus faciles à franchir que dans la réalité. Au-delà de cela, il ne s’agit que d’hommes et de femmes qui font des choix. Heureusement on en tire de vrais bénéfices depuis son déploiement notamment une plus grande accessibilité de l’information pour tous. Mais pas que !

Vous pouvez désormais profiter de livraisons de traiteurs ou de restaurants de qualité en un rien de temps, faire votre shopping sur la toile, ou tout bonnement encore payer vos impôts en rien de temps.

Alors soyons plus responsables, et ne nous cachons pas derrière ce monde 2.0 qui n’est en fait qu’un miroir grossissant des très bonnes  choses de la vie et ses loupés de la vie réelle. A vous de voir quelle marque indélébile vous souhaitez laisser dans ce monde géant qu’est l’Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *