Aménager une petite salle de bain

L’aménagement d’une petite salle de bains requiert une bonne logistique. Même siles mètres carrés sont comptés, la pièce doit rester fonctionnelle et pratique.

L’aménagement de la salle de bains peut passer par l’achat de receveurs de douches

L’aménagement d’une petite salle de bains exige une bonne préparation et anticipation. Vous devez bien penser aux équipements et aux mobiliers les plus adaptés. Il en est de même du choix du revêtement, de l’éclairage, des couleurs, voire de l’achat de receveurs de douches ou non. Tout cela génère un impact direct sur la sensation de grandeur mais également la sérénité que vous en ressentirez. De manière évidente, vous devez tirer parti du moindre recoin de votre salle de bains. A titre d’exemple, mieux vaut choisir une douche plutôt qu’une baignoire. Vous pouvez également opter pour les solutions deux en un. Ainsi, pour gagner en capacité de rangement, une idée serait d’investir dans des colonnes compactes. Le marché propose de très fines et peu profondes, idéales pour les petites salles de bains. Votre angle de douche pourrait accueillir une armoire à pharmacie ou autre mobilier.

Faire tout pour donner l’illusion d’un grand espace

La libération de l’espace visuellement, c’est de loin la clef pour donner l’impression qu’une pièce est largement plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Dans cette optique, vous éviterez d’accumuler des dizaines de produits dans la douche, sur le rebord de la baignoire ou votre lavabo. Encore et surtout, vous privilégierez les rangements fermés. Les murs arboreront des couleurs claires si les miroirs seront suspendus de façon à renvoyer la lumière tout en allongeant la perspective. Une autre idée serait de vous offrir une douche à l’italienne assortie d’un pare-douche en verre, afin de dégager la vue.

Si vous n’arrivez pas à vous faire une idée sur la meilleure manière d’agencer votre salle de bains, vous pouvez toujours vous rapprocher d’uns pécialiste en agencement intérieur. En fonction de l’espace disponible, de vos souhaits et de votre budget, il sera à même de vous proposer le scénario le plus optimal. Une visite sur le site bains-design.fr vous sera d’une grande aide pour mieux vous ensortir avec l’aménagement de votre petite salle de bains. Celle-ci saura devenir à la fois fonctionnelle, accueillante et douillette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *